Gagnez des mètres carrés dans votre habitation

Les petites maisons peuvent facilement cocher les mêmes cases sur votre liste de souhaits qu’une maison plus grande. Quelques-unes de ces idées de conception de petites maisons et astuces d’organisation peuvent vous donner l’impression de vivre vraiment grand. Lorsque l’espace est limité, il est important de faire preuve d’ingéniosité dans ce que vous avez en tirant le meilleur parti de votre superficie. Suivez ces conseils et astuces pour organiser, désencombrer et ouvrir votre maison pour une vie confortable dans un petit espace.

Maximiser l’espace dans le salon

Ajoutez plus d’espace visuel à votre espace de vie en le meublant avec des pièces aux pieds apparents et des chaises sans bras pour donner à la pièce une sensation d’ouverture. Un centre de divertissement peut être un gros gaspillage d’espace au sol dans votre salle familiale. Le montage de votre téléviseur au-dessus de votre cheminée, ou sur le mur, économisera de l’espace tout en offrant un look moderne et moins encombré. Une autre option qui vous permettra d’agrandir votre salon est l’extension. Quel que soit l’état de votre demeure, ne vous inquiétez pas ! Les professionnels en la matière comme l’entreprise camif habitat vous aideront à réaliser votre projet, tout en suivant les normes en vigueur.

Maximiser l’espace dans la cuisine

Économisez de l’espace sur le comptoir en suspendant vos couteaux et autres ustensiles en acier inoxydable à une bande magnétique collée sous vos armoires supérieures. Vous pouvez également les utiliser pour suspendre vos pots à épices les plus utilisés. Les étagères flottantes sont idéales pour ranger les casseroles, poêles et autres appareils légers. Vous pouvez également utiliser des panneaux perforés ou des supports avec des crochets pour suspendre vos tasses à café et utiliser une tasse plus grande pour contenir votre argenterie. Encore une fois, vous pouvez parfaitement miser sur l’extension ou même la rénovation, si le budget vous le permet. Ces alternatives vous offrent la chance d’agrandir votre espace, tout en améliorant votre demeure.