Les avantages des résidences de services

Entre EHPAD, résidences étudiantes, de tourisme ou encore d’affaires, il y a plusieurs types de résidences de service. Et s’il y a de plus en plus d’investisseurs qui désirent acquérir ce genre d’actif, c’est qu’il y a de bonnes raisons.

Leur présence sur des marchés de croissance

Ce n’est pas pour rien que les catégories citées ci-dessus ont été établies dans le cadre de résidences de services. Il faut savoir que le marché de l’hébergement des personnes âgées, des touristes ou encore des professionnels en voyage d’affaires est en perpétuelle croissance. En effet, la demande ne cesse d’augmenter et il faut que l’offre puisse suivre. C’est pour cela que c’est une bonne idée d’investir dans une résidence de service.

La fiscalité attrayante

L’exploitation de résidences de services est en effet soumise à une fiscalité particulière différente de la location classique. En effet, le propriétaire peut bénéficier d’importantes réductions d’impôts selon le statut sous lequel il opère. Avec les statuts LMP ou LMNP, les revenus issus de la location du bien peuvent faire l’objet d’abattements liés à différentes charges du propriétaire. De plus, tout achat de biens de type résidence de services n’est pas assujetti à la TVA de 20 %.

Gagner une source de revenus supplémentaire

Grâce au bail commercial établi avec un gestionnaire, ce dernier doit garantir un loyer permanent sans coupure. De plus, il se charge lui-même de trouver des locataires. C’est pour cela qu’il est toujours conseillé de bien choisir la société de gestion qui va se charger de son bien. Un gestionnaire solvable va assurer à l’investisseur de bons rendements. Et même si les investissements à faire sont importants, il ne faut pas hésiter à se projeter sur le long terme.

Une gestion plus facile

Toujours à travers le bail commercial, l’exploitant s’engage à assurer la gestion complète du bien. Le propriétaire n’aura pas à bouger du petit doigt. C’est ainsi un bon moyen pour les investisseurs occupés de se faire de l’argent sans pour autant y perdre trop de temps. Attention quand même de bien en vérifier les détails avant de conclure ce fameux contrat de bail. D’autres avantages ici !

Il est donc très tentant de se lancer dans l’investissement en résidences de services. Les avantages cités ci-dessus peuvent faire beaucoup de bien aux épargnants et à leurs finances.