Dominique Dutreix et ses réalisations

Dominique Dutreix et ses réalisations

L’amateur d’art contemporain

Le ministre de la Culture a récompensé Dominique Dutreix (Se rendre sur la page web Dominique-dutreix.com de Dominique Dutreix) pour son soutien vis-à-vis des jeunes créateurs. Gérant de la Galerie du Sénat, de 1989 à 1996, il promeut les jeunes artistes en y présentant leurs œuvres. Vous n'êtes pas sans savoir que Dominique Dutreix est un mécène d'artistes contemporains.

L'esthétique et la qualité, des valeurs que prône la société immobilière COFFIM

L’objectif de l'entreprise COFFIM est de fournir des projets esthétiques de qualité. La société à l'actionnariat familial COFFIM attribue le poste de Directeur Général Délégué à Thibault, le fils de Dominique Dutreix. Son objectif avec la société COFFIM c’est de conjuguer esthétique et solidité. COFFIM, créée au cours de l'année 2001 par Dominique Dutreix, est une société de gestion immobilière (construction et aménagement).

Les actions artistiques et sociales de COFFIM sont synonymes d'engagement solidaire. L’art est une des valeurs véhiculées par la société COFFIM, il est toujours associé aux activités immobilières de Dominique Dutreix. De nombreux artistes bénéficient du soutien de Dominique Dutreix, leurs œuvres sont ainsi accessibles à tout le monde.

COPRIM

La Société Générale décide de racheter l'intégralité du capital de la société COPRIM juste avant que celle-ci ne disparaisse au cours de l'année 2004. Dominique Dutreix prend alors la tête de la COFFIM, sa nouvelle société, depuis trois ans. La participation au capital de la Société Générale commence en 96, quelque temps après la crise vécue par l'entreprise COPRIM. Des collaborateurs efficaces et des architectes talentueux constituent l'équipe de Dominique Dutreix afin d'effectuer un travail en adéquation avec les besoins des clients, industriels et particuliers.

Privilégier le développement et en même temps maîtriser les risques : voilà la stratégie adoptée par Dominique Dutreix. Désirant améliorer ses relations professionnelles, il décide de lancer une infolettre et s'inscrit sur divers réseaux sociaux. L’activité de l'entreprise de Dominique Dutreix se déploie sur Paris et en Île-de-France.

Grâce à « La Source », Dominique Dutreix s'attache à aider les jeunes pour l'organisation d’ateliers artistiques, d’expositions et d’autres événements. L'ex directeur de Bouygues Immobilier est gestionnaire de l’association « La Source », fondée par l’artiste Gérard Garouste. Dominique Dutreix s’implique sans relâche pour ce projet de réintégration à travers l’art qui donne la possibilité à d'innombrables enfants de retrouver une forme d’équilibre. L'association « La Source » utilise la création artistique comme mode de réintégration à destination d'enfants en difficulté scolairement.