Il existe deux options de prêt pour financer les parts de SCPI : soit directement auprès de la banque qui les gère, soit auprès d’un autre organisme de crédit afin de réaliser l’achat auprès de la société de gestion. Dans ce cas, deux options : choisir soit le crédit amortissable, soit le crédit immobilier.
C’est grâce aux loyers perçus ou dividendes que l’investisseur pourra rembourser une partie de son emprunt. Quoi qu’il en soit, il est important de définir à l’avance les paramètres suivants :
Notons qu’utiliser l’effet de levier est extrêmement intéressant si les taux de la banque sont encore maintenus à un certain niveau (en principe de 2% ou moins). Il est aussi judicieux d’allonger l’étalement du remboursement sur plusieurs années pour celui qui souhaite augmenter son pouvoir d’achat.
Autre astuce : investir en nue-propriété et diminuer par conséquent le prix de l’acquisition. Le montant des mensualités sera nettement réduit, bien que l’investisseur ne perçoive pas de revenus locatifs. Celui-ci profite en plus d’une fiscalité favorable. Par ailleurs, une fois qu’il récupère la pleine propriété de la SCPI, il pourra tabler sur une excellente plus-value et ce, s’il décide de revendre ses parts. De possibles revalorisations du prix de la SCPI peuvent aussi avoir lieu pendant toute la durée de la détention en nue-propriété.
Attention aux autres éléments suivants également si vous décidez d’investir à crédit :
Obtenez les meilleurs conseils sur votre investissement à crédit pour une scpi de rendement sur scpi-8.com, de même que sur les conditions de nantissement des parts. Des experts financiers sont à votre disposition sur ce portail spécialisé.